Abricot

Description

L’abricot ou Prunus armeniaca est un fruit sucré et juteux avec une peau veloutée et une chair orange foncé. Il a une forme arrondie et une tige en haut, c’est une source de vitamines et de nutriments importants.

Les abricots poussent sur des arbres fruitiers généralement de petite taille de la famille des Rosacées appelés abricotier. Originaire d’Asie, il est maintenant cultivé dans de nombreux pays à travers le monde.

Les caractéristiques de l’abricotier sont ses feuilles caduques qui ont des branches épaisses et des feuilles vertes brillantes. Les abricots poussent sur cet arbre à partir de fleurs qui se transforment en fruits une fois fertilisées.

Bienfaits

Prévient l’apparition de certaines maladies

Les abricots sont une excellente source de vitamine A, ils contiennent aussi différents antioxydants, notamment, les phénoliques de la familles des flavonoïdes qui neutralise les radicaux libres du corps, ainsi, ils préviennent l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de diverses maladies chroniques en abaissant la pression artérielle et en réduisant le taux de cholestérol dans le sang.

Facilite la digestion

Riche en fibres, qui facilitent la digestion, l’abricot va permettre de réguler le transit intestinal, idéal pour éliminer les toxines. L’abricot contient aussi beaucoup d’eau, c’est un diurétiques, il détoxifie l’organisme.

Ma pause thé à base de abricot