Il existe une grande variété de thés sur le marché. On peut choisir son thé en fonction des saveurs proposées ou de bienfaits recherchés. Mais on peut également opter pour un thé parce qu’il est issu de l’agriculture biologique, ce qui offre de nombreux avantages.
Pour supprimer les pesticides de votre alimentation
Les feuilles de thé sont aussi concernées par les pulvérisations de pesticides. D’autant plus que ces feuilles ne seront pas lavées ni rincées, contrairement aux fruits et légumes. Ce sont donc des pesticides qui atterrissent directement dans votre tasse de thé…
Un thé biologique vous préservera de ces produits toxiques.
Pour consommer naturellement
Contrairement à ce que l’on peut penser, le thé n’est pas qu’une plante séchée que l’on infuse dans de l’eau chaude.
En réalité, certains industriels ajoutent aux thés classiques des exhausteurs de goûts de synthèse comme la maltodextrine, qui ne sont pas du tout naturels.
En consommant un thé biologique, vous êtes assuré de ne pas consommer d’additifs chimiques.
Pour protéger l’environnement
Tout d’abord, en agriculture biologique, les hommes et les femmes qui cultivent les plantes n’ont pas à manipuler de produits toxiques et chimiques. En optant pour du bio, on protège donc leur santé.
Ensuite, les pesticides ainsi que les engrais chimiques nuisent à la terre et finissent par appauvrir les sols. Choisir un thé issu de l’agriculture biologique permet donc de protéger l’environnement.
Enfin, les cultures intensives détruisent également la pollinisation. Or, les abeilles sont nécessaires pour assurer la biodiversité et l’écosystème. En consommant bio, vous participez à la protection de ces insectes si importants pour notre environnement.