Du thé glacé pour des journées ensoleillées

Vous aimez boire du thé mais vous avez besoin d’une boisson rafraîchissante par ce temps chaud et ensoleillé ?

Pas de panique ! Le thé n’est pas seulement une boisson chaude ! Il peut être transformé en un délicieux thé glacé désaltérant.

Chez Ma Pause Thé, tous nos thés peuvent être consommés chauds ou froids, à votre convenance.

Il existe deux techniques pour réaliser votre thé glacé avec les thés Ma Pause Thé, qui sont aussi simples l’une que l’autre !

L’infusion à froid

Laissez infuser la quantité de thé indiquée sur l’emballage (entre 15 et 20g / litre) dans une eau à température ambiante pendant :

  • thé vert : 30 minutes
  • thé noir : 1 heure
  • rooibos : 5 à 8 heures selon vos goûts

Conservez ensuite votre préparation au réfrigérateur pendant minimum 5 heures, idéalement une nuit.

Bon à savoir : l’infusion à froid permet aux tanins, responsables de l’amertume, de ne pas se développer. C’est aussi la technique idéale pour profiter au maximum des bienfaits du thé !

L’infusion à chaud

Laissez infuser votre thé dans l’eau chaude, à la température et pendant le temps requis indiqués sur l’emballage. Une fois le thé infusé, attendez qu’il refroidisse complètement, puis conservez-le au réfrigérateur pendant une nuit.

Bon à savoir : cette technique est idéale pour faire infuser du Rooibos ou des infusions fruitées. En revanche, la réalisation d’un thé glacé avec du thé vert ou du thé noir donnent un goût amer à la préparation qui ne plait pas à tout le monde !

Astuce : si vous êtes pressé, vos pouvez ajouter quelques glaçons pour que votre préparation refroidisse plus vite avant de la conserver au réfrigérateur !

Nos conseils

Une fois le temps d’infusion et le temps de repos passés, n’hésitez pas à agrémenter votre préparation avec des fruits, un trait de citron ou des glaçons ! Vous êtes paré à déguster votre thé préféré en version glacée !

L’eau utilisée est très importante pour que votre infusion garde toutes ses saveurs et ses bienfaits. Nous vous recommandons d’utiliser une eau non minérale, idéalement filtrée.

Si vous choisissez de réaliser une infusion à chaud, afin de profiter au maximum des qualités gustatives de nos thés, il est important de vous assurer que la température de votre eau soit celle indiquée sur l’emballage du thé utilisé.

Retrouvez tous nos conseils sur comment bien préparer son thé en cliquant ici.

Bonne dégustation avec Ma Pause Thé !