Gingembre

Description

Le gingembre est une plante vivace herbacée originaire de l’Inde. Il a besoin d’humidité, de chaleur et de soleil pour pousser, c’est pourquoi on le retrouve le plus souvent dans les pays tropicaux.

Les racines du gingembre, plus précisément ses rhizomes, sont une épice très utilisée en cuisine asiatique. La pulpe du rhizome du gingembre est de couleur jaune.

Le goût poivré et piquant du gingembre ainsi que ses nombreux bienfaits font de lui l’une des meilleures épices.

Bienfaits

Facilite la digestion
Le gingembre possède des propriétés digestives aidant à stimuler le métabolisme digestif et lutter contre les troubles gastriques : nausées, ballonnements, vomissements, flatulences…

Renforce le système immunitaire
Les propriétés antibactériennes et antivirales présentes dans le gingembre ont pour effet de tonifier et fortifier le corps.  Le gingembre favorise la transpiration naturelle du corps et lui permet ainsi de lutter efficacement contre les infections hivernales comme le rhume ou la grippe.

Prévient l’apparition de certaines maladies
Riche en antioxydants, le gingembre permet de protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres et ainsi prévenir l’apparition de certains cancers et maladies cardiovasculaires.

Lutte contre la fatigue
L’huile essentielle, l’amidon, et les nombreuses vitamines (B1, B2, B3, C) et minéraux (manganèse, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer) présents dans le gingembre ont pour effet de dynamiser l’organisme.

Ma pause thé à base de gingembre