Mandarine

Description

La mandarine est un fruit de la famille des agrumes, de la même espèce que l’orange et le pamplemousse. C’est le fruit du mandarinier (Citrus reticulata). Elle est de petite taille, généralement ronde et possède une peau lisse et fine, facile à enlever.

La mandarine est reconnaissable à sa couleur orange vif et à sa forme arrondie. Sa chair est juteuse et sucrée, et elle est souvent utilisée comme fruit de dessert.

Elle est cultivée dans de nombreuses régions du monde, notamment en Asie, en Afrique du Nord et en Amérique du Sud.

Bienfaits

Renforce le système immunitaire

La vitamine C ainsi que la vitamine A, contenue dans la mandarine peut aider à renforcer le système immunitaire et à protéger contre les infections.

Aide à la perte de poids

La mandarine est une source de fibres alimentaires, qui peut aider à maintenir un sentiment de satiété et à réduire l’appétit. Elle est également faible en calories, ce qui en fait un choix de collation sain pour ceux qui essaient de perdre du poids.

Prévient l’apparition de certaines maladies

La mandarine est riche en flavonoïdes, qui peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques en abaissant les niveaux de mauvais cholestérol et en améliorant la circulation sanguine. Elle contient aussi des antioxydants qui aident à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Ma pause thé à base de mandarine