Description
La pêche est un fruit comestible produit par le pêcher (Prunus persica). Il s’agit d’un arbre à feuilles caduques d’abord domestiqué et cultivé en Chine. Il porte ses fruits juteux et sucrés avec une chair jaune, blanche ou rouge.
On l’a tout d’abord crue originaire de Perse, pourtant la pêche est originaire de Chine, on en retrouve ensuite la trace au Japon et en Perse puis en Italie. Aujourd’hui, c’est la France qui est le quatrième producteur européen de pêches-nectarines.
La pêche est un des fruits que l’on adore déguster l’été et qui se trouve sur nos étals du mois de juin au mois d’août. La pêche est sucrée et désaltérante.
Bienfaits
Prévient l’apparition de certaines maladies
La pêche regorge de vitamines, de fibres alimentaires et d’antioxydants qui ont la capacité d’empêcher l’oxydation du « mauvais cholestérol ». Cela permettrait de diminuer la formation de la plaque à l’intérieur des artères et de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Facilite la digestion
C’est une source de vitamines C et B riche en carotène ainsi qu’une source de fibres alimentaires. Ces fibres présentes dans la pêches permettent de stimuler la digestion et de réduire les troubles qui y sont associés, elle prévient la constipation, diminue le risque de cancer du côlon et contribue à la prévention de nombreuses maladies.