Pétales de rose

Description

La rose est la fleur du rosier, arbuste du genre Rosa de la famille des Rosaceae. La rose se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués, qui lui donne sa forme caractéristique.

Elle est reconnue pour ses bienfaits depuis qu’elle a été rapportée de Syrie au XIIIe siècle.

Il s’agit d’une fleur admirée par sa beauté, son parfum et pour ses couleurs, remarquable grâce à ses pétales allant du blanc pur au pourpre foncé.

Elle est devenue la « reine des fleurs » dans le monde occidental, c’est l’une des plantes les plus cultivées au monde et elle occupe la première place dans le marché des fleurs.

Bienfaits

Prévient l’apparition de certaines maladies

Comme de nombreux végétaux, la rose contient des antioxydants, connus pour participer au ralentissement du vieillissement. Ses pétales recèlent également de sels minéraux, ces micro-nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Renforce le système immunitaire 

La rose dispose d’un pouvoir analgésique qui soulage les maux de gorge et les ulcères, soigne les boutons, atténue les brûlures, tandis que la présence de vitamine C renforce le système immunitaire.

Facilite la digestion

Les pétales de rose sont riches en sels minéraux, vitamines C et antioxydants qui une fois ingéré aide à la digestion, à la sécrétion de la bile, à l’absorption du fer et à prévenir les maux de ventre.

Ma pause thé à base de pétales de rose