Griotte

Description

La griotte aussi appelé cerise acide est le fruit du cerisier acide ou du griottier, qui est un arbre fruitier de la famille des Rosacées. Le griottier est un arbre à feuilles caduques qui a des branches épaisses et des feuilles vertes. Les griottes poussent à partir de ces fleurs qui se transforment en fruits une fois fertilisées.

Il s’agit d’un fruit rouge ou noir, charnu avec une forme arrondie et une tige en haut. Il a une peau lisse et une chair juteuse et sucrée.

Originaire d’Asie centrale, le griottier a été cultivé depuis l’Antiquité. Ses fruits sont cultivées dans de nombreux pays à travers le monde. En France, il est courant d’en trouver dans les campagnes des régions du nord.

Bienfaits

Renforce le système immunitaire

Avec des quantités de bêta-carotènes très importantes, la griotte est un véritable allié santé pour se maintenir en forme et limiter le vieillissement cellulaire. Aussi, les polyphénols de la griotte réduisent nettement les risques de maladies cardiovasculaires et favorisent une bonne santé cardiaques. 

Facilite la digestion

Les griottes sont une bonne source de fibres alimentaires, qui peuvent aider à réguler le transit intestinal, à maintenir une bonne santé digestive et qui favorise l’élimination rénale de l’eau, permettant d’évacuer les déchets liées à la digestion et les toxines pour retrouver bien-être et légèreté. 

Ma pause thé à base de griotte