thé vert Matcha

Description

Le matcha (littéralement « thé vert en poudre » en japonais) pousse dans les régions japonaises Uji et Nishio. Il s’agit d’un thé qui a été réduit en poudre et qui est traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé au Japon.

La culture de ce thé mérite un soin particulier. En effet, quelques semaines avant la récolte, les buissons de ce thé sont couverts pour les protéger de la lumière du soleil afin de ralentir la croissance de la plante. Ce qui renforce la production d’acides aminés qui adoucissent le goût du thé et élèvent son taux en catéchines. Ces jeunes feuilles de thé sont ensuite séchées et moulues en une poudre très fine, d’un vert clair : le matcha.

Le matcha a la particularité d’être un thé vert moulu, conservant tous ses nutriments et ses arômes, il développe de belles notes végétales et possède de multiples bienfaits.

Bienfaits

Prévient l’apparition de certaines maladies

Grâce à sa richesse en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol. Il permet également de prévenir toutes les maladies inflammatoires et dégénératives (dont Alzheimer) grâce à son taux élevé de flavonoïdes et de polyphénols.

Lutte contre le vieillissement 

Le matcha permet de lutter contre le vieillissement de la peau et notamment contre l’apparition des rides. Il aide également à vivre plus longtemps et en meilleure santé car il lutte contre l’oxydation, limitant les dégâts sur les membranes cellulaires et sur l’ADN.

Aide à la concentration

Grâce à la combinaison entre la théine et un acide aminé, il soulage les tensions et apporte un sentiment de calme énergisé.

 

Ma pause thé à base de thé vert matcha